Visualisation de chemin

Ces extensions produisent de l'information sur un chemin.

Dessiner les poignées

Dessine les poignées qu'on verrait en éditant les nœuds d'un chemin. Elle serait d'une plus grande utilité si elle incluait la représentation des symboles de poignées et de nœuds.

Exemple d'effet de l'extension Dessiner les poignées.
En haut : courbe de Bézier avec trois nœuds. En bas : après application de l'extension Dessiner les poignées (les symboles des nœuds n'ont PAS été ajoutés par l'extension).

Dimensions

Ajoute des flèches de dimensions de style « CAO » à un objet. Fonctionne uniquement sur les chemins. Elle utilise la Boîte englobante de l'objet pour déterminer le positionnement des flèches. Les flèches et l'objet original sont placés dans un Groupe.

Exemple d'effet de l'extension Dimensions.
Deux exemples d'utilisation de l'extension Dimensions. Le carré a été converti en chemin avant application de l'extension.

Mesurer un chemin

Cette extension mesure la longueur d'un chemin, inscrivant la longueur le long du chemin. Un dialogue permet de régler de nombreuses options incluant la Taille de police, l'Offset (décalage : la distance à la quelle le texte est écarté du chemin), la Précision (nombre de décimales affichées), le Facteur d'échelle et l'Unité de longueur.

Exemple d'effet de l'extension Mesurer un chemin.
Une spirale dont la longueur du chemin a été mesurée en utilisant l'extension Mesurer un chemin. La longueur du chemin de la spirale est inscrite le long du chemin. Options par défaut, sauf Taille de police, qui a été réglée sur 24 px.

Numéroter les nœuds

Cette extension numérote les nœuds d'un chemin. Elle est utile pour la création d'un puzzle Connectez-les-points à l'ancienne (c'est également un exemple de la façon d'accéder aux données d'un chemin dans un fichier SVG pour écrire vos propres extensions). Le chemin original est transformé en chemin sans contour mais avec des marqueurs en points. Les points sont alors numérotés.

La taille des nombres et la taille des marqueurs en points peuvent être spécifiées.

Exemple d'effet de l'extension Numéroter les nœuds.
À gauche : dessin grossier d'un éléphant[18]. À droite : après utilisation de l'extension Numéroter les nœuds. Les positions de certains nombres ont été ajustées manuellement pour supprimer les chevauchements.


[18] Démenti : l'utilisation d'un éléphant ne doit pas être interprétée comme un soutien de l'auteur ou de l'éditeur à une quelconque organisation politique associée aux éléphants.